Sion a subi l'un de ses mois de juillet le plus chaud depuis 1981

Record de chaleur Les citadins genevois et les Sédunois ont sué alors que leur ville vivait son 4e juillet le plus chaud depuis 38 ans.

La canicule du 22 au 26 juillet est la principale responsable de ce bond du mercure. (Photo d'illustration)

La canicule du 22 au 26 juillet est la principale responsable de ce bond du mercure. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs régions ont subi un mois de juillet parmi les plus chauds depuis 1981. Les citadins genevois et les Sédunois ont sué alors que leur ville vivait son 4e juillet le plus chaud depuis 38 ans. A Lugano, seul le mois de César de 2015 a fait davantage transpirer.

Les thermomètres du sud et de l'ouest de la Suisse ont vu le mercure monter 2,5°C plus haut en comparaison de la température moyenne d'un mois de juillet entre 1981 et 2010, compare MeteoNews jeudi dans un communiqué. Au nord et à l'est, la différence a oscillé entre 1,5°C et 2,5°C.

La canicule du 22 au 26 juillet est la principale responsable de ce bond du mercure. La vague de chaleur s'est même étirée sur dix jours dans la vallée du Rhône. Au Tessin, la transpiration a perlé sur le front des Luganais durant 14 nuits.

Des records absolus ont été enregistrés en juillet. En Suisse romande, 38 degrés ont été mesurés à Sion le 24 juillet alors que les thermomètres ont indiqué 27,3°C au Moléson (FR) le lendemain, soit 1,5 degré de plus que le précédent record datant de 1983. (ats/nxp)

Créé: 01.08.2019, 11h32

Articles en relation

La canicule en Europe fait place aux orages

Météo Le temps orageux s'installe en Europe après des températures record enregistrées un peu partout. Plus...

La Suisse a transpiré avant les orages

Canicule Après la nuit tropicale, la journée a été très chaude avec des records historiques. En Suisse romande, la palme est revenue à Payerne et Genève avec 36,1 degrés. Plus...

Après une 2e nuit tropicale, gare aux orages

Canicule Le thermomètre n'est pas descendu au-dessous de 20 degrés dans de nombreuses régions. Une forte activité orageuse devrait avoir lieu ce vendredi. Plus...

Malgré la canicule, les glaciers tiennent le coup

Suisse Les fortes chutes de neige de cet hiver accordent un peu de répit aux glaciers suisses qui ne sont pas trop impactés par les fortes chaleurs de cet été. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.