Swiss prive des clients de snacks gratuits

GenèvePartant ou arrivant à Genève, les passagers de la classe «éco» voyageant avec le tarif «Light» devront payer pour manger.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les passagers de Swiss voyageant avec le tarif avantageux Light, partant ou arrivant à Genève, devront payer un supplément pour se restaurer à bord des avions. Seuls l'eau minérale et le chocolat seront désormais compris.

Jusqu'ici, la compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, proposait à ses passagers de la classe économique des victuailles et des boissons comprises dans le prix. Le tarif Light s'adresse à des clients voyageant uniquement avec un bagage en cabine.

Les passagers des deux autres modes tarifaires économiques, Classic et Flex, recevront un «snack» en plus d'une eau minérale. L'en-cas sera préparé avec des produits locaux frais et équivaudra à un repas normal, a expliqué dimanche un porte-parole de Swiss, revenant sur une information de la SonntagsZeitung.

Pas à Zurich

Il n'est pas prévu d'étendre le concept genevois pour les vols partant de ou arrivant à Zurich, a précisé le porte-parole. Le nouveau mode de restauration sera présenté dans les détails jeudi prochain à l'occasion de la conférence de presse de bilan de Swiss.

Le concept de Swiss correspond à une tendance dans la branche, commente l'hebdomadaire alémanique. Des compagnies aériennes renommées, British Airways par exemple, demandent un certain montant à ses passagers court-courriers pour leur fournir une restauration de bord.

Rentabilité meilleure

Swiss perd de l'argent avec ses vols à Genève, rappelle la SonntagsZeitung. La compagnie aérienne compte revenir à l'équilibre d'ici à fin 2018 en Suisse romande, avait expliqué en décembre dans les colonnes de la NZZ am Sonntag son directeur général, l'Allemand Thomas Klühr.

D'après la SonntagsZeitung, la performance réalisée pour l'heure à Genève se situe au-dessus des attentes de Swiss.

(ats/nxp)

Créé: 11.03.2018, 12h08

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...