Téléthon: plus de 2,4 millions de francs récoltés

SuisseDes milliers de bénévoles se sont mobilisés deux jours durant afin de collecter des fonds pour le traitement des maladies génétiques en Suisse.

Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'408'102 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'408'102 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Image: Capture d'écran Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 300 événements se sont tenus vendredi et samedi dans le cadre du 30e téléthon. Plus de 2,4 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse.

En 2016, le Téléthon Suisse avait permis d'amasser un peu plus de 2,3 millions de francs. Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'408'102 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds.

Emissions spéciales

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ont relayé l'événement. La télévision valdo-fribourgeoise, La Télé, a, quant à elle, accueilli de nombreux artistes pour l'occasion dont le chanteur français Michel Fugain mais aussi des humoristes comme les Suisses Cuche et Barbezat ou le Français Tex.

La majorité des quelque 300 actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L'opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne. La prochaine édition est prévue les 7 et 8 décembre 2018. (ats/nxp)

Créé: 10.12.2017, 01h55

France: baisse des dons au Téléthon

La 31e édition du Téléthon, événement caritatif et populaire sans équivalent en France, a clôturé ses 30 heures de direct sur les chaînes télévisées publiques avec des promesses de dons en légère baisse.

Evénement caritatif crée en 1987, le Téléthon a permis de récolter cette année 75,6 millions d'euros de promesses de don en faveur de la recherche sur les maladies rares, en baisse par rapport à 2016.

Articles en relation

Le téléthon de stars pour les victimes fait recette

Ouragans L'opération «Hand in Hand», destinée à venir en aide aux sinistrés des ouragans Harvey et Irma aux Etats-Unis, a permis de récolter 44 millions de dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...