Triple non des Vert'libéraux en vue du 30 novembre

Votations fédéralesRéuni samedi à La Chaux-de-Fonds (NE), le Parti Vert'libéral (PVL) a dit non à l'initiative «Sauvez l'or de la Suisse!», soumise au vote le 30 novembre.

Laurent Seydoux, vice-président du Parti vert'liberal Suisse, lors de l'assemblée des délégués du Parti Vert Liberal à La Chaux-de-Fonds.

Laurent Seydoux, vice-président du Parti vert'liberal Suisse, lors de l'assemblée des délégués du Parti Vert Liberal à La Chaux-de-Fonds. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les délégués avaient déjà adopté précédemment des mots d'ordre négatifs envers l'initiative Ecopop et celle visant la suppression des forfaits fiscaux.

L'initiative sur l'or a été rejetée par 110 voix contre 2 et 5 abstentions. Ce texte va à l'encontre d'une politique monétaire indépendante et de la stabilité des prix, a estimé le PVL dans un communiqué.

Ecopop - «Halte à la surpopulation - Oui à la préservation des ressources naturelles» - avait subi le même sort par 115 voix contre 2 et 3 abstentions. Le texte de la gauche «Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires» avait été écarté de manière un peu plus serrée par 68 voix contre 39 et 9 abstentions.

Les délégués ont également décidé samedi d'apporter leur soutien au référendum contre le percement d'un deuxième tube au Gothard lancé mardi par une cinquantaine d'organisations nationales et régionales. Le délai de récolte des 50'000 paraphes court jusqu'au 15 janvier. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2014, 14h08

Articles en relation

Les forfaits fiscaux soumis au verdict des Suisses

Votations du 30 novembre Les riches étrangers vont-ils quitter la Suisse après le 30 novembre? Le peuple va devoir se prononcer sur l’initiative « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires». Décryptage des enjeux en 10 points. Plus...

Le Conseil fédéral lance la campagne contre l'initiative sur l'or

Or de la BNS La bataille est lancée en vue de la votation du 30 novembre sur le texte «Sauvez l'or de la Suisse» de l'UDC. Eveline Widmer-Schlumpf est venue dire tout le mal qu'elle pensait de ce texte. Plus...

Forfaits fiscaux: Berne lance la campagne contre l'initiative

Votation du 30 novembre La ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf a ouvert ce lundi la campagne en vue de la votation du 30 novembre sur l'initiative populaire «Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires». Plus...

L'ASIN soutient l'initiative Ecopop et invite Nigel Farage

Immigration Réunie en assemblée extraordinaire samedi à Winterthour (ZH), l'ASIN dit oui à l'initiative Ecopop, soumise au vote le 30 novembre. Le chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), Nigel Farage, était également présent. Plus...

Ecopop pourrait prendre la forme d'un système à points

Votations du 30 novembre En cas de «oui» à Ecopop, l'application de l'initiative pourrait passer par un système à points au lieu de contingents. A l'instar de ce qui se fait dans différents pays anglo-saxons. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...