Ueli Maurer a eu de la peine sur CNN

Etats-UnisL'interview d'Ueli Maurer sur la chaîne américaine CNN n'est pas passée inaperçue. Le conseiller fédéral a été en difficulté à plusieurs reprises.

Le voyage outre-Atlantique d'Ueli Maurer a été marqué par plusieurs faux pas.

Le voyage outre-Atlantique d'Ueli Maurer a été marqué par plusieurs faux pas. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a donné une interview à la télévision américaine CNN après sa rencontre avec Donald Trump à la Maison-Blanche. S'il s'est félicité de son sommet avec le président américain, il n'en a pas été de même pour son entretien.

Le président de la Confédération a visiblement eu de la peine avec l'interview en anglais et son responsable de la communication, audible en arrière-fond, a souvent dû lui traduire en suisse allemand les questions qui lui étaient posées.

Interrogé à plusieurs reprises sur l'Iran par la présentatrice, Ueli Maurer a tenté de dévier les questions pour parler de l'accord de libre-échange qui pourrait voir le jour, mais c'était visiblement le Moyen-Orient qui intéressait la télévision américaine.

Le conseiller fédéral n'a souvent pas pu ou voulu répondre en mettant en avant la confidentialité de ses discussions avec Donald Trump, mais ce sont surtout ses excuses avec un très fort accent alémanique que n'ont pas raté les internautes.

Créé: 17.05.2019, 09h34

Articles en relation

Maurer rencontre Trump à la Maison-Blanche

Etats-Unis Le président de la Confédération Ueli Maurer a rencontré pendant 40 minutes son homologue américain Donald Trump. Plus...

Maurer part rencontrer Trump à Washington

Diplomatie Le président suisse doit évoquer avec son homologue américain la possibilité de négocier un accord de libre-échange. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...