Un Albanais reconnu coupable d'assassinat

Bonstetten (ZH)Un trentenaire a été condamné mardi à la prison à vie et à l'internement pour un assassinat commis en 2009.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Albanais de 39 ans a été condamné mardi à la prison à vie et à l'internement. Le tribunal de district d'Affoltern am Albis l'a reconnu coupable de l'assassinat d'un compatriote en janvier 2009 à Bonstetten (ZH). Il l'avait tué d'une balle dans la tête.

Le prévenu doit verser à la veuve de la victime 60'000 francs de dommages-intérêts. Les frais de l'avocat d'office du prévenu (plus de 100'000 francs) sont à charge de l'Etat.

Le tribunal a reconnu le prévenu coupable d'avoir assassiné un compatriote alors âgé de 35 ans dans sa voiture d'une balle dans la tête en janvier 2009 à Bonstetten. Il a ensuite jeté le cadavre dans un fossé. Une promeneuse l'a découvert un jour après l'assassinat.

Arrestation à Milan

Le meurtrier a été arrêté trois semaines plus tard à Milan (I). Il est depuis en détention préventive. Une dette de 30'000 euros serait à l'origine de l'assassinat.

Le prévenu a toujours nié. Il estime qu'il n'existe pas de preuve de sa culpabilité. Le procureur et les juges ont surtout cru les déclarations de l'ancienne amie du prévenu qui se trouvait sur le siège arrière de la voiture lorsque celui-ci a tiré sur son compatriote.

Le jugement n'est pas encore entré en force. Il est très probable que le prévenu fera appel au tribunal cantonal. En raison du risque de fuite, le juge a prolongé de six mois, soit jusqu'en octobre, la durée de la détention de sûreté. L'homme a déjà été condamné en Italie à 22 ans de réclusion pour le meurtre d'un Africain, une peine qu'il doit encore purger. (ats/nxp)

Créé: 19.04.2016, 16h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.