Un Américain déboule à 112 km/h sur son skate

NidwaldJosh Neuman est un spécialiste américain du longboard. Mais ses dernières vidéos à Nidwald n'enchantent pas la police cantonale.

La vidéo de Josh Neuman est un succès, mais la police de Nidwald n'a guère apprécié.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Josh Neuman est un passionné américain du longboarder. Sa spécialité? Les descentes dans les Alpes, que ce soit en Autriche, en Italie, au Liechstenstein ou en Suisse. Or l'Américain était du côté de Nidwald en avril, où il a immortalisé ses exploits.

A son menu, près de quatre kilomètres sur route Oberrickenbach (894 mètres) et Wolfenschiessen (510 mètres). A certains moments, sa vitesse atteint 112 km/h, explique «20 Minuten».

Police furieuse

La vidéo que l'Américain a posté sur Youtube est un véritable succès avec plus de deux millions de vues. Avec des commentaires admiratifs et d'autres qui soulignent la dangerosité de l'exercice, surtout quand le skater croise une voiture. Car la route n'est pas fermée à la circulation, ainsi que le rappelle la police cantonale de Nidwald.

«Nous considérons de telles «actions» sur la voie publique comme très dangereuses», s'est emporté Dario Habermacher, chef adjoint de la police routière de Nidwald. Outre le danger que le skateborder représente pour lui-même, il y a également le danger qu'il fait courir aux autres usagers de la route.

Comme le prouve cette autre vidéo de l'Américain dans laquelle il chute sur une route également en Suisse.

S'il est coincé par la police, Josh Neuman risque une amende. «Mais dans ce cas, ce ne sera pas aussi simple, puisque le «conducteur» n'est pas domicilié en Suisse», explique Dario Habermacher.

(nxp)

Créé: 15.05.2019, 12h47

Articles en relation

Renversé en skate, l'enfant est décédé

Bienne Le jeune skateur de 10 ans qui avait été happé mardi par une fourgonnette est décédé à l'hôpital. Plus...

En skate sur la route, il est heurté par une auto

Bulle Un homme de 23 ans a été grièvement blessé après avoir été heurté par une voiture sur la route à Bulle. La police lance un appel à témoin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.