Un Suisse a été inculpé de terrorisme

BulgarieUn jeune Suisse, porté disparu, a été arrêté à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie, avec des armes. Il voulait se rendre en Syrie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Suisse qui cherchait à se rendre dans la ville syrienne d'Idleb avec un chargement d'armes a été arrêté à la frontière bulgaro-turque et inculpé de «terrorisme», a annoncé le parquet bulgare jeudi.

Le jeune homme a été interpellé mardi soir au poste frontière Kapitan-Andréevo au volant d'un 4x4 dans lequel ont été trouvés trois fusils, un pistolet, quelque 400 cartouches et 24 couteaux, ainsi qu'un itinéraire menant à Idleb, bastion rebelle du nord-ouest syrien ciblé par le régime de Damas. Il a expliqué avoir voulu venir en aide à des «civils» en Syrie.

Inculpé de terrorisme

Le suspect faisait l'objet d'un signalement des autorités suisses, à qui son père avait signalé sa disparition. Il a été inculpé de terrorisme et de contrebande d'armes.

La Bulgarie se situe sur une des principales voies terrestres empruntées par des combattants présumés cherchant à se rendre en Syrie ou à en revenir. Les arrestations y sont en déclin après avoir culminé en 2015, au plus fort des activités de l'organisation Etat islamique. (afp/nxp)

Créé: 13.09.2018, 14h08

Articles en relation

Le Conseil de sécurité réuni pour parler d'Idleb

Syrie L'ONU craint «la pire catastrophe humanitaire» du siècle si le régime de Damas attaque l'ultime grand bastion insurgé d'Idleb. Plus...

Idleb sous des frappes russes «intenses»

Syrie La province syrienne d'Idleb, dernier bastion rebelle, a subi samedi les frappes russes les plus «intenses» depuis un mois. Plus...

Pas d'accord sur une trêve à Idleb

Iran Les présidents d'Iran, de Russie et de Turquie se sont réunis vendredi à Téhéran pour décider du sort de la province syrienne. Plus...

Les habitants d'Idleb se préparent au pire

Guerre en Syrie Alors qu'un sommet a lieu à Téhéran pour décider du sort de la province syrienne, les habitants se préparent à une importante offensive des forces du régime. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...