Un centre de renvoi de requérants ouvrira à Prêles

BerneCe centre du Jura bernois, qui sera opérationnel en mars 2019, pourrait accueillir jusqu'à 450 demandeurs d'asile en situation de renvoi.

Le foyer d'éducation pour jeunes délinquants de Prêles sera transformé en centre de renvoi.

Le foyer d'éducation pour jeunes délinquants de Prêles sera transformé en centre de renvoi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ancien foyer d'éducation pour jeunes délinquants de Prêles, dans le Jura bernois, va accueillir des requérants d'asile en attente de renvoi. Ce centre, qui doit ouvrir ses portes en mars 2019, pourra offrir entre 350 et 450 places pour des personnes qui ne bénéficient plus que de l'aide d'urgence.

Ce centre sera géré par l'Office de la population et des migrations du canton de Berne. Les habitants de la région du Plateau de Diesse seront informés du fonctionnement de cet établissement après les vacances d'été, a annoncé jeudi la direction de la police et des affaires militaires.

Après la fermeture du foyer d'éducation, le canton de Berne a étudié plusieurs affectations envisageables pour ces bâtiments qui lui appartiennent. Il a écarté l'idée de les affecter à l'exécution des peines, car cela aurait exigé d'importants investissements.

Pour faire face aux besoins à venir, le gouvernement a décidé que l'infrastructure existante serait utilisée comme centre de retour, c'est-à-dire pour accueillir des requérants d'asile qui ont l'obligation de quitter la Suisse. (ats/nxp)

Créé: 31.05.2018, 15h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...