Un corbeau sème le chaos à la gare de Berne

SuisseLe trafic ferroviaire a été perturbé durant plusieurs heures mercredi matin en raison d'un dérangement sur une ligne de contact.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un corbeau a provoqué mercredi un certain chaos en gare de Berne. L'oiseau est à l'origine d'un court-circuit qui a entraîné un dérangement sur une ligne de contact. L'incident a provoqué des retards allant jusqu'à 30 minutes.

Le problème technique sur la ligne de contact a été signalé mercredi peu avant 07h30 et a provoqué une coupure d'électricité en gare de Berne, a indiqué un porte-parole des CFF. Après un quart d'heure, ce problème a pu être résolu.

Mais toutes les voies n'ont pas pu être immédiatement ouvertes au trafic, ce qui a entraîné des retards pour les passagers nombreux à cette heure de la journée. Toutes les directions étaient concernées, tant vers la Suisse alémanique que vers Fribourg, Neuchâtel ou Bienne. La situation s'est normalisée vers 11h00. (ats/nxp)

Créé: 29.06.2016, 11h41

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...