Le violeur en fuite avec sa thérapeute court toujours

GenèveLa police genevoise lance un appel à témoin pour retrouver le détenu et une sociothérapeute qui ont disparu depuis jeudi matin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un détenu genevois de 39 ans, condamné à 10 ans de prison pour viol, a disparu hier aux environ de 11h, accompagné de son éducatrice. Presque 24 heures plus tard, la police ne les a toujours pas retrouvés. De quoi faire monter l'inquiétude sur le sort de la jeune femme, qui est maman d'un enfant.

L’homme était détenu à Champ-Dollon dans l’unité de la Pâquerette, qui accueille des personnes condamnées, atteintes de troubles graves de la personnalité. Il était sorti jeudi matin dans le cadre d'une thérapie équestre. Le détenu a disparu à la Place du Marché, à Carouge, alors qu'il circulait à bord d'une Citroen Berlingo. Il était uniquement accompagné de son éducatrice.

Message sur Facebook

Les proches de l'éducatrice ont rapidement répondu à l'alerte, se mobilisant sur les réseaux sociaux. Un message générique circule en effet sur Facebook, appelant à l'aide de tous. Il s'accompagne d'une photo de la jeune femme tenant un enfant, ainsi que de la mention invitant à transmettre le message afin de la retrouver au plus vite.

La police a lancé un appel à témoins. Ci-dessous les deux signalements:

- Fabrice Anthamatten: homme, type caucasien, 181 cm, crâne rasé, porte des lunettes de vue. Il est vêtu d’un K-way bleu, d’une veste en mouton retourné, d’un pantalon brun multipoches, d’une casquette noire avec oreillettes.

- Adeline M.: femme, 170 cm, corpulence normale, les cheveux détachés. Elle est vêtue d’un pantalon, d’une longue veste beige, d’un pull. Porte un sac à main.

Toutes les personnes pouvant fournir des informations sur les deux personnes disparues ou sur le véhicule utilisé sont priées de prendre contact sans délai avec la police cantonale au 0800 800 844.

Créé: 12.09.2013, 19h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...