Un drone s'est trop approché d'un avion

Berne-BelpUn drone volant illégalement s'est retrouvé très près d'un avion d'affaires, début juin, au-dessus de Berne.

Les faits se sont produits à une altitude de 1200 mètres. (Photo d'illustration)

Les faits se sont produits à une altitude de 1200 mètres. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un drone et un avion d'affaires se sont rapprochés de manière dangereuse début juin au-dessus de la ville de Berne. Le drone volait de manière illégale dans cette zone aérienne.

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête sur cet incident. Selon le rapport préliminaire qu'il a publié sur son site Internet, l'avion d'affaires, de type Bombardier BD 700, faisait route le 2 juin de l'aéroport de Berne-Belp en direction de la ville turque d'Antalya.

Investigations en cours

Peu après le décollage, les pilotes ont constaté qu'un drone s'approchait de leur appareil. La situation dangereuse s'est produite à une altitude de 1200 mètres. Le rapport ne précise pas à quelle distance l'engin télécommandé s'est approché de l'avion.

Le SESE ne fournit pas non plus d'informations sur le pilote de drone fautif, ni sur la taille et le type de son engin. Les investigations sont en cours. (ats/nxp)

Créé: 30.06.2018, 12h27

Articles en relation

Attaque: un aigle confond un drone et une fillette

France Un rapace dressé par l'armée française pour attaquer des drones s'en est pris à une enfant de cinq ans. Plus...

Essai de drone à l'Hôpital de l'Île avec La Poste

Canton de Berne Pendant deux semaines, La Poste veut voir si l’utilisation d'un drone est pertinente. Le groupe hospitalier de l’Île décidera ensuite s'il adoptera ce nouveau mode de transport. Plus...

Un hélicoptère entre en collision avec un drone

Tessin Un accident peu banal entre un aéronef et un appareil télécommandé est survenu vendredi dans le Val Verzasca. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.