Un mouton probablement tué par un loup

Canton de SchwytzLes autorités suspectent l'oeuvre d'un loup derrière la mort d'un mouton et l'attaque de plusieurs autres, près d'Einsiedeln.

(Image d'illustration) Un loup a régulièrement été aperçu dans la région au cours de ces dernières années. (Lundi 9 octobre 2017)

(Image d'illustration) Un loup a régulièrement été aperçu dans la région au cours de ces dernières années. (Lundi 9 octobre 2017) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un mouton a été tué et plusieurs autres blessés pendant le week-end près d'Einsiedeln (SZ). Ils ont probablement été victimes d'un loup.

Une enquête est en cours, a indiqué lundi Thomas Fuchs, chef du Service de la nature, de la chasse et de la pêche du Canton de Schwyz, sur les ondes de la radio alémanique SRF. Il confirme ainsi une information de la télévision régionale Tele Züri.

Des images de pièges photographiques vont être examinées. Des analyses sont aussi en cours pour déterminer quel animal a attaqué les moutons. Un loup a régulièrement été aperçu dans la région d'Einsiedeln au cours de ces dernières années. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2017, 16h34

Articles en relation

Un nouveau loup recensé au Tessin

Suisse Une louve qui n'avait pas encore été répertoriée a été baptisée F34. Elle avait tué une chèvre à Quinto en juillet dernier. Plus...

Le loup ne pourra pas être chassé toute l'année

Suisse Fin août, Berne a annoncé vouloir déclassifier le loup de «strictement protégé» à «protégé». Plus...

Le loup fait du bien aux forêts suisses

Canton des Grisons À l'image de la meute du Calanda, le loup permet aux jeunes arbres de se développer en régulant la population de cerfs et de chevreuils. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...