Une commune grisonne coupée du monde

EboulementUn éboulement coupe depuis samedi la commune grisonne de Samnaun de tout accès routier depuis la Suisse.

L'éboulement n'a fait aucun blessé.

L'éboulement n'a fait aucun blessé. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Environ 800 m3 de roche se sont abattus sur la chaussée grisonne entre Martina et Ovella. Il n'y a pas de blessé. Les automobilistes sont priés de faire un détour par l'Autriche pour rallier Samnaun.

L'éboulement est survenu samedi vers 16h entre les villages de Martina et d'Ovella, indiquent lundi les autorités grisonnes. Les blocs de roche amoncelés sur la route culminent à environ 8 mètres au-dessus du sol. sur une longueur de 20 mètres.

L'événement est sans doute lié aux fortes précipitations enregistrées dernièrement et aux cycles de gel-dégel, estiment les spécialistes. La remise en état de la route va nécessiter plusieurs semaines. D'ici là, il faudra, depuis la Basse-Engadine, emprunter la route passant par Nauders, sur sol autrichien, pour se rendre à Samnaun. (ats/nxp)

Créé: 18.03.2019, 17h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.