Une étincelle à l'origine du feu de forêt

La Neuveville (BE)Un important incendie a détruit environ 18 hectares de végétation la semaine dernière au-dessus de La Neuveville. L'enquête est terminée.

La bise qui soufflait mercredi dernier a favorisé la propagation de l'incendie.

La bise qui soufflait mercredi dernier a favorisé la propagation de l'incendie. Image: KaPo Bern

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est une étincelle provenant du foyer d'un feu de branchages dans la région des vignes qui est la cause de l'incendie survenu mercredi au-dessus de La Neuveville (BE). Selon les estimations, 18 hectares de végétation ont été détruits par les flammes.

La police cantonale bernoise a annoncé lundi avoir clos l'enquête sur la cause de ce sinistre qui aura nécessité l'engagement d'importants moyens en hommes et en matériel. Les travaux d'extinction menés par plusieurs corps de pompiers et par la protection civile sont désormais terminés.

Ces travaux ont été rendus compliqués par la forte déclivité du terrain. Le sol a dû être creusé par endroits afin de pouvoir éteindre les foyers incandescents dans les racines. Ils auront nécessité dans leur ensemble la mobilisation de plus de 100 personnes.

La bise qui soufflait mercredi dernier a favorisé la propagation de l'incendie. Actuellement, le danger d'incendie dans le canton de Berne est toujours qualifié de marqué. (ats/nxp)

Créé: 23.04.2018, 16h38

Articles en relation

L'incendie de forêt à Gléresse est maîtrisé

Canton de Berne Des pompiers et des membres de la protection civile restent sur la zone sinistrée pour éteindre les foyers qui couvent sous la cendre et éviter une reprise du feu. Plus...

Un feu de forêt entre Bienne et Neuchâtel

Suisse La route entre La Neuveville et Prêles a été fermée au trafic mercredi à cause d'un incendie dans un endroit difficile d'accès. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.