ABB assure le quart du courant ferroviaire en Allemagne

ElectricitéLe groupe helvético-suédois a livré à l'Allemagne la plus puissante station de conversion au monde. Elle équipe un centre qui permet de couvrir un quart des besoins électriques de la Deutsche Bahn.

ABB a livré et installé ses transformateurs et unités de redresseurs, logés dans des conteneurs disposés sur le site.

ABB a livré et installé ses transformateurs et unités de redresseurs, logés dans des conteneurs disposés sur le site. Image: ABB

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe helvético-suédois ABB a annoncé lundi 28 avril la livraison au groupe allemand E.ON, de la plus puissante station de conversion ferroviaire au monde. Cette dernière a été installée à Datteln et permet de couvrir jusqu’à 25% des besoins allemands en courant ferroviaire.

Cette station, développée en Suisse dans la région de Baden– Lenzbourg – Turgi, alimente désormais la Deutsche Bahn en courant de traction à partir du réseau à haute tension.

Une commande passée en 2007

Grâce à son électronique, elle permet une conversion très efficace de l'énergie, comme l'explique ABB. Le groupe avait reçu cette commande d’un montant de 80 millions d’euros (plus de 98 millions de francs suisses) en 2007.

L’installation comporte différents grands composants tels que des transformateurs et des unités de redresseurs, logés dans plusieurs conteneurs disposés sur le site.

Ils permettent notamment de convertir la fréquence habituelle des réseaux électriques nationaux en une fréquence plus faible habituellement utilisée par les chemins de fer allemands ou encore suisses.

Créé: 28.04.2014, 14h54

Google Map

Articles en relation

ABB décroche un gros contrat en Arabie Saoudite

Industrie lourde L'entreprise zurichoise d'électrotechnique ABB a décroché un contrat de 110 millions de dollars (96 millions de francs) pour le renforcement de l'infrastructure énergétique en Arabie Saoudite. Plus...

ABB Suisse a dégagé un bénéfice en hausse l'an dernier

Industrie lourde Après un léger repli en 2012, la filiale helvétique du géant zurichois de l'électronique a renoué avec la croissance l'an passé. Plus...

ABB gagne le Prix de l'énergie aux Emirats Arabes Unis

Récompense ABB a reçu des mains du prince héritier des Emirats Arabes Unis le Zayed Future Energy Prize 2014. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.