ABB Genève n'est toujours pas délocalisé en Pologne

RestructurationAnnoncée il y a une année, la délocalisation a été repoussée de 15 mois, a fait savoir lundi le syndicat Unia.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des «retards organisationnels et des problèmes techniques». C'est la cause évoquée pour justifier le retard qu'a pris le déménagement d'une partie des activités d'ABB de Genève en Pologne. Pour rappel, cette restructuration va entraîner la suppression de 85 postes fixes et de dizaines de postes temporaires à Meyrin (GE).

Cette délocalisation devait, au départ, être achevée à la mi-2019. Avec le retard pris, les premiers licenciements ne seront dans les faits annoncés qu'en octobre de l'année prochaine, a noté Unia.

En attendant, ABB Sécheron «croule sous les commandes», selon le syndicat. L'entreprise a même été contrainte de recourir «à la va-vite» à des travailleurs temporaires pour remplacer la vingtaine de salariés qui sont partis d'eux-mêmes depuis les remous causés par la décision de délocalisation et les personnes absentes pour maladie.

L'annonce du groupe d'ABB Sécheron de relocaliser une partie de la fabrication des transformateurs de traction en Pologne avait soulevé un vent de révolte au sein du personnel de l'entreprise. L'usine avait été paralysée pendant une semaine par les employés. Un accord avait finalement pu être trouvé avec la direction. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2018, 13h34

Articles en relation

Le personnel d'ABB Sécheron veut renégocier

Genève Réunis vendredi, les employés demandent à la direction d'ABB de pouvoir renégocier les mesures qui vont toucher les personnes affectées par les licenciements à Meyrin. Plus...

Possible fermeture d'ABB: les salariés se mobilisent

Canton de Genève Le personnel d'ABB Sécheron a élu un comité d'action et demande à la direction du groupe zurichois d'électrotechnique des garanties sur l'emploi face aux rumeurs de fermeture. Plus...

Appel de députés au maintien du site d'ABB

Genève Plusieurs élus genevois ont adressé une lettre à la direction du groupe d'électrotechnique pour le maintien du site de Sécheron. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.