L'abonnement illimité lui a coûté 2800 francs

TélécomsUne adolescente a passé des heures au téléphone avec son amoureux. Avant de s'apercevoir que son abonnement illimité ne l'était pas tant que ça.

Téléphoner la nuit et oublier de raccrocher peut coûter cher, malgré un abonnement illimité.

Téléphoner la nuit et oublier de raccrocher peut coûter cher, malgré un abonnement illimité. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dina aime bien discuter avec son copain Diego, toute la nuit si le cœur leur en dit. Elle ne raccroche pas tout le temps. L'adolescente a un abonnement illimité chez Orange, donc elle ne s'inquiète pas. Elle a tort car elle a reçu une facture de 2794 francs, comme le raconte 20 Minuten dans son édition du 17 mars.

En effet son abonnement «illimité» est surtout limité à 3000 minutes ou 50 heures. La mère de Dina s'est emportée, accusant l'opérateur de lui avoir caché ce fait. «Personne ne nous a jamais dit lors de la signature du contrat qu'il y avait une limite », a-t-elle accusé.

Un geste d'Orange

La Commission suisse pour la loyauté lui a donné raison. «Les particularités dans un contrat doivent être bien lisibles.» Orange a bien évoqué cette limite mais via un lien sur son site Internet.

La fondation alémanique pour la protection des consommateurs n'apprécie pas non plus les pratiques d'Orange. «Quiconque fait de la publicité sur la notion d'illimité doit s'attendre à ce que les clients signent pour un abonnement sans restriction», a expliqué le porte-parole André Bähler. Qui a demandé un geste d'Orange.

L'opérateur a fait la sourde oreille dans un premier temps mais a finalement accepté d'annuler la facture. «Nous sommes exceptionnellement prêts à nous montrer flexibles et à proposer une réduction de la facture», a confirmé la porte-parole Therese Wenger. Qui a rappelé que l'abonnement Orange Young ne comprend que 3000 minutes par mois comme cela est clairement expliqué sur le site.

Créé: 17.03.2015, 09h31

Articles en relation

L'internet mobile en Suisse est le 3e plus rapide au monde

Téléphonie Une étude finlandaise révèle que la Suisse possède le 3e réseau le plus rapide au monde d'accès à internet par téléphone mobile, derrière le Danemark et Singapour. Plus...

Baisse en vue des redevances payées par les opérateurs

Téléponie mobile Les redevances payées par les opérateurs de téléphonie mobile pour l'utilisation du réseau hertzien devraient baisser. Plus...

Les nouveaux smartphones ont soif de données

Nouvelles technologies Les tendances observées au congrès mondial de la téléphonie mobile montrent des appareils plus puissants, non sans problèmes techniques. Plus...

Swisscom renonce presque aux frais d'itinérance

Télécoms Téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet dans toute l'Europe ne sera bientôt plus un problème pour les clients infinity de Swisscom. Plus...

Feu vert au rachat d'Orange Suisse par Xavier Niel

Télécommunications La Commission fédérale de la communication a donné son feu au transfert des concessions de téléphonie mobile de l'opérateur Orange Suisse, basé à Renens, à la société holding personnelle de l'homme d'affaires français Xavier Niel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.