Accord avec Airbnb sur la taxe de séjour

Canton de ZurichUn montant de 2,50 francs par personne et par nuit sera automatisé par les hôtes pour toutes les réservations dès le 1er août et versé à Zurich Tourisme.

Après Bâle-Campagne et Zoug, Airbnb a trouvé un accord avec Zurich.

Après Bâle-Campagne et Zoug, Airbnb a trouvé un accord avec Zurich. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Airbnb et Zurich Tourisme ont trouvé un accord concernant le prélèvement d'une taxe de séjour dès le 1er août dans tout le canton. La plateforme américaine de location de logements en ligne devient également membre de Zurich Tourisme.

La «City Tax» de 2,50 francs par personne et par nuit sera automatisée par les hôtes pour toutes les réservations et versée à l'organisation zurichoise, ont indiqué mercredi les deux partenaires dans un communiqué commun.

«Nous nous réjouissons du partenariat avec Airbnb», qui «renforce la destination Zurich», à l'heure où «la numérisation ainsi que l'économie partagée déterminent largement le développement du tourisme», se félicite le directeur de Zurich Tourisme Martin Sturzenegger, cité dans le communiqué.

Airbnb travaille proactivement avec les communes, les cantons et les organisations touristiques pour soutenir un tourisme responsable, selon le communiqué. La firme a déjà conclu des accords avec Bâle-Campagne Tourisme et son homologue zougois concernant un prélèvement et une redistribution automatiques des taxes de séjour. Le groupe est toujours en discussion avec plusieurs autres cantons, sans préciser lesquels. Dans le monde, il a déjà trouvé des arrangements avec plus de 400 villes et régions. (ats/nxp)

Créé: 16.05.2018, 11h45

Articles en relation

La simplification des sous-locations Airbnb divise

Suisse Le Conseil fédéral veut introduire un consentement général à la sous-location de courte durée. L'ASLOCA salue, la Fédération romande immobilière critique vertement. Plus...

Bâle-Campagne et Airbnb trouvent un accord

Taxe de séjour Dès le 1er avril, la plate-forme de location d'hébergement prélèvera automatiquement l'émolument à transmettre à l'organisation de tourisme cantonale. Plus...

Airbnb a cartonné à Zoug

Hébergement Plus de 7600 nuitées ont été enregistrées à Zoug sur une période de 6 mois. Un bilan très favorable pour Zoug Tourisme et Airbnb. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un, paru le 25 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...