Passer au contenu principal

Canton des GrisonsLes activistes du climat marcheront jusqu'à Davos

La marche du groupe Strike WEF vers Davos à l'occasion du Forum économique mondial aura bien lieu. Les militants emprunteront des chemins pour parcourir le dernier tronçon du parcours.

Une membre du groupe Strike WEF s'exprime sur la marche hivernale vers Davos.

Les activistes du climat veulent marcher jusqu'à Davos (GR) pour l'ouverture du WEF 2020. Ils s'y rendront par des chemins puisque les autorités cantonales n'autorisent que les deux premiers jours de marche sur la route entre Landquart (GR) et Klosters (GR).

«Nous poursuivrons notre marche» après Klosters «et nous ne serons pas arrêtés», a indiqué jeudi Strike WEF dans un communiqué. La marche hivernale durera trois jours comme prévu et arrivera à Davos mardi pour y rejoindre la manifestation de la Jeunesse socialiste.

Sentiers de randonnée

Les autorités grisonnes ont autorisé la marche entre Landquart et Klosters, mais pas la dernière étape qui doit mener les activistes à Davos. La raison invoquée est que la route cantonale doit pouvoir servir d'axe de secours.

Les activistes du climat ont l'intention d'atteindre Davos «par différents chemins qui ne sont pas soumis à une autorisation», comme des sentiers de randonnée. La marche de trois jours (40 km au total) doit débuter dimanche à Landquart.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.