Après l'affaire CarPostal, deux sociétés épinglées

Transports publicsLa Confédération a découvert des irrégularités dans des compensations avec de l'argent public dans deux sociétés de transports argoviennes.

Image: Capture d'écran/www.aar.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les critiques ont été évoquées par l'Office fédéral des transports (OFT) dans un rapport de révision, daté de mars 2017 et rendu public dimanche par la SonntagsZeitung.

Dans le document que l'ats a également pu consulter, les contrôleurs soupçonnent un subventionnement croisé non autorisé, par lequel des forfaits pour les dépenses de la direction commune des deux entreprises, la société ferroviaire argovienne du Wynental et du Suhrental (WSB) et la compagnie de bus d'Aarau (AG), ont été faussement enregistrés. Des indemnités annuelles allant jusqu'à 300'000 francs ont été incorrectement comptabilisées pendant des années.

Selon la direction de l'entreprise WSB, citée dans le rapport, les calculs de l'OFT relatifs aux subventionnements croisés ne reflètent pas correctement la situation. Entre 2007/2013 et 2015, plusieurs postes de charges ont changé.

Selon ses propres calculs, la différence entre les montants facturés et les coûts totaux atteint moins de la moitié de la somme avancée par l'OFT. (ats/nxp)

Créé: 08.04.2018, 16h23

Articles en relation

Berne a bloqué l'enquête interne de La Poste

CarPostal La Confédération a interdit au géant jaune d'interroger des témoins sur le scandale des transferts illégaux de bénéfice d'au moins 100 millions de francs de CarPostal. Plus...

CarPostal: La Poste doit suspendre ses enquêtes

Suisse La procédure pénale menée par Fedpol a la priorité sur les enquêtes internes ordonnées par La Poste. Plus...

CarPostal: le président du comité d'experts se retire

Suisse La neutralité de Kurt Grüter, mandaté pour faire toute la lumière sur les manquements de CarPostal, avait été remise en doute. Il se retire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...