Affaire Maudet: deux prévenus supplémentaires

GenèveLe directeur du Service de police du commerce et l'ancien bras droit du conseiller d'Etat sont poursuivis pour abus d'autorité.

Le directeur du Service de police du commerce Raoul Schrumpf et le conseiller d'Etat Pierre Maudet.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, l'enquête du Ministère public sur le voyage du conseiller d'Etat Pierre Maudet à Abu Dhabi touche désormais le directeur du Service de police du commerce. Ce haut fonctionnaire est poursuivi pour abus d'autorité, révèle «Le Temps», une information confirmée ce jeudi par l'avocat du haut cadre, Alec Reymond. Cette mise en prévention concerne la procédure qui a permis l'ouverture de L'Escobar, un établissement lié aux promoteurs suspectés d'avoir organisé le voyage controversé du magistrat.

Selon «Le Temps», Patrick Baud-Lavigne, l'ancien bras droit du conseiller d'Etat qui avait participé au voyage, a aussi été mis en prévention pour abus d'autorité. Il était déjà poursuivi pour acceptation d'un avantage. Mercredi, on apprenait la prochaine mise en prévention de deux acteurs du milieu de l'immobilier.

Pierre Maudet est poursuivi pour acceptation d'un avantage. Il a été entendu brièvement mercredi par le Ministère public au sujet de l'autorisation délivrée à L'Escobar, en octobre 2017. «À ce stade, l'enquête confirme la position de notre client, à savoir qu'il n'est pas intervenu dans la procédure relative à cette autorisation», relèvent ses avocats Grégoire Mangeat et Fanny Margairaz. (ats/nxp)

Créé: 15.11.2018, 15h46

Articles en relation

Affaire Maudet: l’enquête vise un projet de stades pour le Servette

Immobilier Le Ministère public s'intéresse au projet de Pré-du-Stand au Grand-Saconnex, dont le promoteur n'est autre que Magid Khoury, une proche connaissance de Pierre Maudet. Plus...

Perquisition au siège de Manotel: l’affaire Maudet touche un groupe privé

Justice L’origine des fonds des deux associations cachées par Pierre Maudet aux instances de son parti interpelle. Plus...

Maudet a désormais répondu à toutes les questions

Genève Le conseiller d'Etat a été auditionné ce vendredi, trois semaines après qu'il eut déjà été entendu sur son voyage controversé à Abu Dhabi en 2015. Plus...

A peine créée, la sous-commission Maudet dissoute

Dnata Le voyage controversé du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet à Abu Dhabi ne fera pas l'objet d'une enquête de la Commission de contrôle de gestion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.