L’AG disponible au format électronique

SuisseL'abonnement général est disponible depuis cette semaine sur l'application des CFF.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) annoncent mercredi que la version numérisée de son abonnement général (AG), baptisée «SwissPass Mobile» est désormais disponible dans son application mobile. La nouvelle variante peut être utilisée par tous les détenteurs d'AG et d'abonnements communautaires.

La numérisation de l'AG fait suite à celle des abonnements demi-tarifs et des billets de train, rappelle l'ex-régie dans un article publié sur son blog. Elle fait suite au succès rencontré par le lancement en juin d'une phase pilote, qui a vu en quelques jours plusieurs milliers d'utilisateurs activer cette nouvelle fonction qui «correspond à un besoin important» selon les CFF.

Lors des contrôles, les clients ayant relié leur AG à leur application Mobile CFF pourront présenter leur SwissPass sur leur smartphone. Les voyageurs optant pour cette fonction devront cependant être en mesure d'attester de leur identité au moyen d'un pièce valable.

«La fonction est disponible pour les utilisateurs de Mobile CFF et d'autres applis de transports publics», précisent les CFF, soulignant que le standard technique a été défini pour l'ensemble de la branche: tous les abonnements référencés sur le SwissPass peuvent ainsi être présentés sur des appareils numériques et sont acceptés par l'ensemble des entreprises de transport. (ats/nxp)

Créé: 17.10.2018, 16h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...