Alain Berset reçoit le chancelier autrichien

SuisseLe président de la Confédération a rencontré le chancelier autrichien, à Berne, mardi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a rencontré à Berne le président de la Confédération Alain Berset lors d'une réunion de travail mardi. Les deux hommes ont échangé les instruments de ratification concernant l'accord sur la police aérienne entre les deux pays.

Signé en septembre 2017 à Salzbourg, cet accord régit la coopération en matière de sécurité transfrontalière de l'espace aérien contre les menaces aériennes de nature non militaire, explique le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dans un communiqué. Il permettra aux pilotes suisses et autrichiens de mieux collaborer, notamment en cas de menace aérienne sur le Forum économique mondial (WEF) de Davos.

Alain Berset et Sebastien Kurz ont souligné l'excellente collaboration entre les deux Etats lors de leur rencontre. Les relations bilatérales entre la Suisse et l'Autriche ont été au centre des discussions, précise le DFI.

«Progrès» dans les discussions avec l'UE

Les deux dirigeants ont également abordé les négociations entre la Suisse et l'Union européenne, dont Vienne assure la présidence jusqu'à la fin de l'année. Sebastian Kurz a assuré la Suisse du soutien de son pays. «Nous avons naturellement un intérêt, en tant que pays voisin et Etat membre de l'UE, à avoir une bonne collaboration avec la Suisse», a-t-il dit devant la presse.

Selon lui, les négociations entre Berne et Bruxelles ont permis d'effectuer «de grands progrès» au niveau technique et il existe maintenant un texte qui constitue «une bonne base».

Les autorités suisses doivent maintenant procéder à une «évaluation politique» du dossier, a ajouté Sebastien Kurz, en soulignant: «la Suisse est un pays démocratique où l'on discute beaucoup, mais où on prend en fin de compte les bonnes décisions». (ats/nxp)

Créé: 20.11.2018, 14h26

Articles en relation

Alain Berset rencontre le Pape François

Vatican La paix et les droits de l'homme étaient au programme de l'audience accordée par le Pape François ce lundi à Alain Berset, président de la Confédération. Plus...

Berset s'est dit touché d'avoir été invité à Paris

Commémorations Peu après l'ouverture du Forum pour la paix, le président de la Confédération a plaidé pour empoigner les défis mondiaux du 21e siècle. Plus...

Berset assistera aux commémorations de Paris

Première guerre mondiale Invité par Emmanuel Macron, le président de la Confédération assistera ce weekend aux commémorations du centenaire de l'armistice. Plus...

Le chancelier demande à être jugé sur ses actes

Autriche Vendredi, Sebastian Kurz a assuré que le programme de son gouvernement était favorable à l'Union européenne. Plus...

Kurz et l'extrême droite s'installent au pouvoir

Autriche Neuf rassemblements de protestation étaient prévus à Vienne à l'heure de la prestation de serment du nouveau gouvernement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.