Alain Berset se rendra au Sommet de la Francophonie

SuisseLe président de la Confédération participera jeudi et vendredi prochains au 17e Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Erevan, capitale de l'Arménie.

Le président de la Confédération se rendra la semaine prochaine au 17e Sommet de la Francophonie.

Le président de la Confédération se rendra la semaine prochaine au 17e Sommet de la Francophonie. Image: Patrick Huerlimann/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alain Berset ira rendre visite jeudi et vendredi prochains au 17e Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Erevan, capitale de l'Arménie. Il en profitera pour rencontrer plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, avec lesquels il mènera des entretiens bilatéraux.

«Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité: source de paix et de prospérité pour l'espace francophone», tel est le thème qui sera traité cette année.

La Suisse a présenté une résolution sur la participation culturelle, un texte dans lequel sont formulées des recommandations à l'adresse des gouvernements sur la manière d'ouvrir la culture à une population la plus large possible, ont annoncé vendredi les services de M. Berset.

Parmi les autres sujets abordés durant les deux jours du sommet: la solidarité entre les peuples et les cultures dans l'espace francophone ainsi que l'égalité entre femmes et hommes. Le pavillon suisse du Village de la Francophonie illustrera l'engagement de la Suisse en faveur de l'égalité des sexes au sein de la Francophonie, selon le Département fédéral de l'intérieur (DFI).

La Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement est l'instance suprême de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce sommet se réunit tous les deux ans. La Suisse est membre de l'OIF depuis 1996. (ats/nxp)

Créé: 05.10.2018, 15h35

Articles en relation

Alain Berset loue le pacte migratoire onusien

ONU À New York, le président suisse a fait l'éloge du Pacte mondial sur la migration de l'ONU, un document historique. Plus...

A l'ONU, Berset fustige le repli nationaliste de Trump

Diplomatie Sans citer de nom, le président de la Confédération a mis en garde, à la tribune de l'ONU, contre le nationalisme, l'égoïsme et le repli. Une adresse à Donald Trump. Plus...

Trump dit merci à Berset pour «les bons moments»

New York Lors de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, Donald Trump a remercié Alain Berset pour avoir été bien reçu en janvier dernier au WEF. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.