Alain Berset en tournée festive dans son canton

Canton de FribourgElu la semaine passée à la présidence de la Confédération, le Fribourgeois doit aller ce jeudi à Bulle, via son village de Belfaux et Fribourg.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canton de Fribourg célèbre jeudi le conseiller fédéral Alain Berset, élu la semaine passée à la présidence de la Confédération pour 2018. Les festivités emmèneront le socialiste de Berne à Bulle, via Guin, son village de Belfaux et Fribourg.

Le chef du Département fédéral de l'intérieur et une foule d'invités ont quitté Berne en train spécial peu après midi. Ils feront une première halte à Guin, accueillis par les autorités et la population du district germanophone de la Singine.

Alain Berset passera ensuite le début de l'après-midi dans son village de résidence, Belfaux, dans le district de la Sarine. De là, le Belfagien mettra le cap sur Fribourg, où l'attendront les autorités cantonales.

Le conseiller fédéral et les invités se rendront en cortège jusqu'au Théâtre Equilibre, où aura lieu la cérémonie officielle en deuxième moitié d'après-midi. Puis Alain Berset ira à la rencontre de la population sur la place Jean-Tinguely. Les célébrations se poursuivront encore par un banquet en soirée à Bulle, en Gruyère. (ats/nxp)

Créé: 14.12.2017, 12h22

Galerie photo

L'accueil triomphal en images du président Berset en terres fribourgeoises

L'accueil triomphal en images du président Berset en terres fribourgeoises Le canton de Fribourg célèbre le conseiller fédéral Alain Berset, élu le 6 décembre à la présidence de la Confédération pour 2018. Les festivités emmèneront le socialiste de Berne à Bulle, via Guin, son village de Belfaux et Fribourg.

Galerie photo

Les élections des présidents de la Confédération depuis 1995

Les élections des présidents de la Confédération depuis 1995 Retrouvez les scores des conseillers fédéraux élus à la présidence depuis 1995 à l'occasion de l'élection de Alain Berset.

Articles en relation

Les défis de Berset, président hyperconsensuel de la Suisse

Conseil fédéral Après sa brillante élection à la tête du pays, l’amène et lisse Alain Berset va être confronté à une année présidentielle compliquée. Plus...

Le Parlement salue les qualités d'Alain Berset

Suisse A gauche comme à droite, tous les parlementaires saluent la personnalité du président de la Confédération fraîchement élu. Plus...

Alain Berset élu président de la Confédération

Suisse L'Assemblée fédérale a élu mercredi le socialiste fribourgeois par 190 voix sur 210 bulletins valables. Le meilleur score de l'histoire récente. Plus...

Retrouvez l'élection en direct d'Alain Berset à la présidence

Parlement Le ministre fribourgeois sera la première fois président de la Confédération en 2018. Il a été élu mercredi avec le brillant score de 190 voix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.