Passer au contenu principal

Canton de FribourgAlain Berset en tournée festive dans son canton

Elu la semaine passée à la présidence de la Confédération, le Fribourgeois doit aller ce jeudi à Bulle, via son village de Belfaux et Fribourg.

Le canton de Fribourg célèbre jeudi le conseiller fédéral Alain Berset, élu la semaine passée à la présidence de la Confédération pour 2018. Les festivités emmèneront le socialiste de Berne à Bulle, via Guin, son village de Belfaux et Fribourg.

Le chef du Département fédéral de l'intérieur et une foule d'invités ont quitté Berne en train spécial peu après midi. Ils feront une première halte à Guin, accueillis par les autorités et la population du district germanophone de la Singine.

Alain Berset passera ensuite le début de l'après-midi dans son village de résidence, Belfaux, dans le district de la Sarine. De là, le Belfagien mettra le cap sur Fribourg, où l'attendront les autorités cantonales.

Le conseiller fédéral et les invités se rendront en cortège jusqu'au Théâtre Equilibre, où aura lieu la cérémonie officielle en deuxième moitié d'après-midi. Puis Alain Berset ira à la rencontre de la population sur la place Jean-Tinguely. Les célébrations se poursuivront encore par un banquet en soirée à Bulle, en Gruyère.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.