Alerte aux inondations en Suisse orientale

IntempériesPlusieurs régions de Suisse orientale font face depuis lundi à de fortes pluies. La situation ne devrait se détendre que mercredi matin.

La situation restera tendue en Suisse orientale jusqu'à mercredi matin.

La situation restera tendue en Suisse orientale jusqu'à mercredi matin. Image: Facebook MeteoNews

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De fortes pluies ininterrompues dans la nuit de lundi à mardi ont mis les autorités de plusieurs cantons en Suisse orientale en état d'alerte. Dans le canton de Saint-Gall, les pompiers ont dû intervenir dans sept communes pour des maisons inondées.

Des inondations ont également touché la ville de Saint-Gall et à Amden, un ruisseau a débordé. Personne n'a pour l'heure été blessé.

MeteoSuisse a averti que des «averses sont encore à attendre mardi le long des versants nord des Alpes et dans le nord-est de la Suisse»

Selon SRF Meteo, il est tombé plus de 50 millimètres de pluie en Suisse orientale au cours des dernières 24 heures et ce sont même 73 millimètres qui ont été mesurés dans le Klöntal (Glaris).

Les rivières Thur, Sihl et Emme sont exposées à un risque modéré d'inondation avec des pointes de débit attendues mardi matin. La situation devrait se détendre à partir de mercredi.

(nxp)

Créé: 21.05.2019, 08h48

Articles en relation

Rafales et fortes pluies balaient la Suisse

Météo Bourrasques et fortes précipitations s'abattent depuis dimanche soir sur la Suisse. Le danger d'avalanche reste en outre élevé dans une large partie des Alpes. Plus...

L'interdiction de faire du feu est levée

Haut-Valais Après les pluies importantes qui ont touché le Haut-Valais, il n'est plus interdit de faire du feu depuis mardi. Plus...

Des pluies intenses attendues sur la Suisse italienne

Intempéries Après une longue période de sécheresse, MétéoSuisse s'attend à d’abondantes précipitations ce week-end. Surtout en Suisse italienne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.