Alerte aux orages violents pour Genève et le canton de Vaud

MétéoMétéoSuisse prévoit de violents orages vendredi après-midi et a lancé une alerte pour l'Arc lémanique, le Jura et les Préalpes.

L'alerte aux orages prend fin vers minuit.

L'alerte aux orages prend fin vers minuit. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Météosuisse prévoit pour vendredi en fin d'après-midi des orages violents accompagnés de fortes rafales de vent principalement pour l'Arc lémanique, le Jura et les Préalpes. Dans les Alpes, le foehn a soufflé jusqu'à plus de 120 km/h vendredi en fin d'après-midi, selon MeteoNews.

Selon Meteonews, le foehn a atteint près de 130 km/h au Gütsch, un sommet, qui se trouve à 2287 mètres d'altitude dans le canton d'Uri. Il est suivi de peu par le Piz Martegnas (2670 m.) dans les Grisons, avec des vents à 122 km/h et par le Gornergrat (3135 m.) en Valais, 105 km/h. Toujours en Valais, à Zermatt ou à Evionnaz, les vents n'ont pas dépassé les 80 km/h.

Les températures étaient aussi assez élevées: entre 27 degrés à Sion et Genève, 29 à Evionnaz et 30 à Buchs, dans le canton de St-Gall. Les orages annoncés seront accompagnés de fortes rafales de vent et de pluies torrentielles, tandis que de la grêle n'est pas à exclure, selon MétéoSuisse.

En Suisse romande, les orages menacent l'ensemble de la région lémanique, le Jura, la Vallée de Joux, le Val de Travers et les Préalpes. Météosuisse annonce ainsi sur son site internet un «danger marqué» de 3 sur 5. (ats/nxp)

Créé: 04.07.2014, 11h13

Articles en relation

Les orages ont rafraîchi la Suisse romande

meteo La Suisse a été localement ébouriffée par des rafales de vent entre samedi et dimanche, avec une baisse des températures nettement ressentie. Plus...

Orages en Suisse: plus de peur que de mal

Météo Des orages, accompagnés parfois de grêle et de vents violents, ont éclaté un peu partout en Suisse lundi après-midi. Mais le front a été moins violent qu'annoncé et aucun dégât d'importance n'a été signalé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.