Améliorer la coordination en matière de formation

SuisseUne convention de coopération a été signée vendredi à Berne, visant à améliorer la qualité du système éducatif helvétique.

Parmi les principes énoncés dans l'accord, on trouve la question de la simplification de la collaboration entre Berne et les Cantons.

Parmi les principes énoncés dans l'accord, on trouve la question de la simplification de la collaboration entre Berne et les Cantons. Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Confédération et les Cantons sont déterminés à améliorer et simplifier leur collaboration en matière de formation. Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et le président de la CDIP Christoph Eymann ont signé vendredi une convention en ce sens.

La Confédération et les cantons assument chacun des compétences dans le domaine de la formation. La convention signée entre Berne et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) fixe les principes nécessaires à la coopération et simplifie la structure des organes, indique le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

Elle prévoit une coordination des mesures en matière de formation et l'instauration d'un dialogue suivi sur les questions et les objectifs. La convention de coopération vise également à développer des mesures dans le domaine de la qualité ainsi qu'à suivre le développement du système éducatif. Le rapport sur l'éducation en Suisse continuera à paraître tous les quatre ans.

La convention a été approuvée par l'assemblée de la CDIP le 27 octobre et par le Conseil fédéral le 2 décembre. (ats/nxp)

Créé: 16.12.2016, 19h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.