Passer au contenu principal

Accident d'avionIl y a un an, le crash du Ju-52 endeuillait la Suisse

Les proches des victimes de l'une des pires catastrophes aériennes de l'aviation suisse se sont recueillis dimanche à Dübendorf.

La carcasse du JU-52 qui s'est écrasé samedi 4 août 2018 contre le Piz Segnas dans les Grisons.
La carcasse du JU-52 qui s'est écrasé samedi 4 août 2018 contre le Piz Segnas dans les Grisons.
Pol Cant Grisons, Keystone
La carcasse du JU-52.
La carcasse du JU-52.
Keystone
Un hélicoptère des Forces aériennes à Flims (GR).
Un hélicoptère des Forces aériennes à Flims (GR).
MELANIE DUCHENE, Keystone
1 / 7

Un an après le crash du Ju-52 qui a fait 20 victimes le 4 août 2018, plus d'une centaine de personnes se sont réunies dimanche à l'aérodrome de Dübendorf pour une cérémonie du souvenir. Ce crash est le plus grave accident aérien survenu en Suisse depuis 2001.

Selon un rapport intermédiaire, l'avion est apparemment tombé en spirale, après un virage à gauche. L'appareil avait décollé de Locarno (TI) pour aller à Dübendorf (ZH). Il a survolé le vallon menant au Piz Segnas, près de Flims (GR). A proximité de l'extrémité nord du vallon, il a entamé un virage à gauche qui s'est transformé en trajectoire verticale en spirale.

Cet accident est le premier que la compagnie historique Ju-Air a subi depuis sa création, il y a 37 ans. Le Junkers Ju-52 est connu sous le nom de «Tante Ju».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.