L'ancien conseiller national André Daguet est décédé

Carnet noirL'ancien syndicaliste s'est éteint la nuit dernière des suites d'une grave maladie.

De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste.

De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste. Image: archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien conseiller national et syndicaliste André Daguet (PS/BE) est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'une grave maladie. Il avait aussi dirigé pendant dix ans le secrétariat général du Parti socialiste suisse.

Unia a annoncé ce vendredi 1er mai la mort d'André Daguet, qui a largement contribué à la création de ce syndicat. De 1980 à 1986, il a travaillé comme secrétaire central d'Amnesty International, avant d'endosser la fonction de secrétaire général du PS, ont rappelé ces deux organisations dans un communiqué.

Homme engagé

En 1996, il a rejoint le mouvement syndical, comme membre du comité directeur de la Fédération suisse des travailleurs de la métallurgie et de l'horlogerie (FTMH). A ce titre, il s'est engagé pour la fusion de la FTMH, du Syndicat Industrie & Bâtiment et de la Fédération suisse des travailleurs du commerce, des transports et de l'alimentation (FCTA): le syndicat Unia est né de cette union en 2004.

Cet homme engagé est resté membre du comité directeur d'Unia jusqu'en 2008. De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste. (ats/nxp)

Créé: 01.05.2015, 15h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.