Passer au contenu principal

Carnet noirL'ancien conseiller national André Daguet est décédé

L'ancien syndicaliste s'est éteint la nuit dernière des suites d'une grave maladie.

De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste.
De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste.
archives, Keystone

L'ancien conseiller national et syndicaliste André Daguet (PS/BE) est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'une grave maladie. Il avait aussi dirigé pendant dix ans le secrétariat général du Parti socialiste suisse.

Unia a annoncé ce vendredi 1er mai la mort d'André Daguet, qui a largement contribué à la création de ce syndicat. De 1980 à 1986, il a travaillé comme secrétaire central d'Amnesty International, avant d'endosser la fonction de secrétaire général du PS, ont rappelé ces deux organisations dans un communiqué.

Homme engagé

En 1996, il a rejoint le mouvement syndical, comme membre du comité directeur de la Fédération suisse des travailleurs de la métallurgie et de l'horlogerie (FTMH). A ce titre, il s'est engagé pour la fusion de la FTMH, du Syndicat Industrie & Bâtiment et de la Fédération suisse des travailleurs du commerce, des transports et de l'alimentation (FCTA): le syndicat Unia est né de cette union en 2004.

Cet homme engagé est resté membre du comité directeur d'Unia jusqu'en 2008. De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.