Un ancien directeur de la banque Coop arrêté

TessinL'homme aurait détourné 2,5 millions de francs, avec l'aide d'un consultant de l'établissement, lui aussi interpellé.

Image: Illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un ancien directeur et un consultant de la banque Coop ont été arrêtés à Locarno pour escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres.

Ils auraient effectué des opérations financières hasardeuses entre 2010 et 2011.

Les deux anciens responsables auraient détourné de l'argent de clients tessinois et italiens, a indiqué mardi un porte-parole du Ministère public cantonal, confirmant une information de la télévision RSI. Ils auraient utilisé ces sommes pour camoufler des pertes sur des placements financiers risqués.

Le trou se monterait à 2,5 millions de francs. Les deux hommes n'auraient toutefois pas utilisé l'argent à des fins personnelles, selon le Ministère public. La Banque cantonale bâloise, maison mère de la banque Coop, n'a pas voulu faire de commentaires mardi sur cette affaire. (ats/nxp)

Créé: 23.08.2016, 12h50

Articles en relation

Banque Coop: bénéfice net en recul sur six mois

Banque L'établissement contrôlé par la Banque cantonale de Bâle a augmenté la dotation de ses réserves pour risques bancaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.