«Anémone n'avait pas de compte caché en Suisse»

PeopleSur une radio française, le fils de l'actrice dément toute dissimulation au fisc. Le compte est issu d'un héritage d'une grand-mère qui résidait en Suisse.

Anémone, de passage à Lausanne en 2010.

Anémone, de passage à Lausanne en 2010. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle avait étonné. Comment l'actrice française Anémone, de son vrai nom Anne Bourguignon, décédée en avril dernier à l'âge de 68 ans, pouvait-elle posséder un compte en Suisse? Elle qui ne manquait pas d'épingler Johnny Hallyday pour avoir fui le fisc français! Dans un interview accordée à Sud Radio, son fils, Jacob Bourguignon assurait que sa mère n'avait pas dissimulé d'argent en Suisse.

«Notre grand-mère, qui résidait en Suisse, a fait un don de son vivant à ma mère. Elle n'est pas dans l'illégalité», a-t-il assuré avant d'ajouter, pour expliquer le retour à la surface de ce compte en banque: «On avait besoin de liquidités pour les droits de succession, et à partir de là, on a fait appel à ce compte. Ensuite, tout le monde s'est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n'est pas vrai du tout! C'est, en gros, l'argent de la famille.»

Pour le fils de la comédienne, l'important est que l'image de sa mère ne soit pas ternie alors que la révélation de l'existence de ce compte n'a pas engendré que de tendres messages sur les réseaux sociaux. «C'est toujours comme ça sur les réseaux sociaux, répond Jacob Bourguignon. Les gens déforment tout et ne cherchent même pas à comprendre. Mais tout est clair.»

Créé: 12.11.2019, 10h03

Articles en relation

Anémone avait des comptes en Suisse

Fisc L'Administration fédérale des contributions a lancé un appel aux héritiers de l'actrice française pour qu'ils désignent un représentant en Suisse. Plus...

L'actrice Anémone est morte à 68 ans

Carnet noir Le monde du cinéma est en deuil. Une «longue maladie» a emporté la célèbre actrice Anémone, mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.