Antonio Hodgers et Michèle Künzler seront les candidats Verts

Conseil d’Etat genevoisRéunis en congrès samedi à Thônex (GE), les Verts genevois ont choisi la sortante Michèle Künzler et le conseiller national Antonio Hodgers comme candidats au Conseil d'Etat.

Antonio Hodgers et Michèle Künzler représenteront les Verts dans la course au Conseil d'Etat genevois.

Antonio Hodgers et Michèle Künzler représenteront les Verts dans la course au Conseil d'Etat genevois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n’y aura que deux Verts candidats à l’élection du Conseil d’Etat genevois l’automne prochain. Réunis en congrès samedi à Thônex (GE), les écologistes ont porté leur choix sur la sortante Michèle Künzler et sur le conseiller national Antonio Hodgers.

Les deux élus avaient été les seuls à manifester leur intérêt pour un poste à l’exécutif cantonal dans les rangs écologistes. Les quelque 200 participants du congrès ont brièvement débattu du nombre de candidats qu’il fallait présenter au premier tour de l’élection. L’avis du comité directeur du parti, qui préconisait de s’en tenir à deux prétendants, l’a finalement emporté haut la main.

Certains intervenants ont demandé que les Verts attendent que les autres partis de gauche dévoilent leur stratégie avant de déterminer combien de personnes il fallait lancer dans la course. Une stratégie qui n’a eu aucun écho parmi les militants présents. Les socialistes pourraient présenter 4 candidats, alors qu’Ensemble à gauche souhaite apparemment faire cavalier seul lors du premier tour de l’élection.

Appel aux alliés

Le congrès a néanmoins tenu à lancer un appel à ses potentiels alliés. Les Verts aimeraient partir unis avec les socialistes, et si possible avec l’extrême gauche, dès le premier tour de l’élection. Ils estiment en effet que cette voie est celle qui leur offrira le plus de chances de succès. Les socialistes doivent débattre le week-end prochain du nombre de candidats à présenter pour le Conseil d’Etat.

Le congrès a été aussi l’occasion de constituer la liste de candidats écologistes pour l’élection au Grand Conseil. En tout, 43 personnes brigueront un siège au parlement cantonal. La parité étant l’un des piliers des statuts du parti des Verts genevois, il y aura 21 femmes et 22 hommes dans la course. (ats/nxp)

Créé: 08.03.2013, 16h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.