Passer au contenu principal

Les VertsAntonio Hodgers reste à la tête du groupe parlementaire

Le conseiller national genevois Antonio Hodgers a été désigné à la tête du groupe parlementaire des Verts. Ce dernier l’a réélu samedi pour cette législature.

L'élection de Antonio Hodgers au sein du groupe aux Chambres fédérales était une formalité.
L'élection de Antonio Hodgers au sein du groupe aux Chambres fédérales était une formalité.
Keystone

Antonio Hodgers, 36 ans, avait été élu à la présidence en décembre 2010. Il siège au Conseil national depuis 2007 et incarne l’aile «pragmatique» des Verts.

Le conseiller aux Etats vaudois Luc Recordon et la conseillère nationale Yvonne Gilli (SG) ont été reconduits à la vice-présidence, écrivent les Verts Suisse dans un communiqué. Yvonne Gilli a été élue par intérim en décembre 2011 suite à la non-réélection de Brigit Wyss.

Grosse bagarre le 21 avril prochain

Les élections au sein du groupe aux Chambres fédérales n’était qu’une formalité.

Par contre, le choix de la personne qui succèdera le 21 avril au président des Verts suisses Ueli Leuenberger s’annonce plus disputé. Dix politiciens sont sur les rangs.

Les candidats à une présidence, une co-présidence ou une vice- présidence sont les conseillers nationaux Bastien Girod (ZH), Geri Müller (AG), Regula Rytz (BE), Adèle Thorens (VD) et Esther Maag, du Bureau des Verts de Bâle-Campagne.

Les autres personnes sont uniquement candidates à la vice- présidence: le conseiller aux Etats Robert Cramer (GE), l’actuelle vice-présidente Aline Trede (BE), l’ancien conseiller national Josef Lang (ZG), l’ex-président du parti pour la ville de Zurich Markus Kunz et Claudio Zanini, membre des Verts tessinois.

ATS

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.