Une App' pour se préparer au service militaire

SuisseL'Office fédéral du sport a développé une application pour que les jeunes hommes et jeunes femmes puissent se préparer physiquement et mentalement à faire l'armée.

L'appli en question.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avant que les jeunes Suisses ne commencent leur service militaire, ils peuvent désormais se préparer physiquement et mentalement grâce à une nouvelle App. L'objectif: que les soldats se blessent moins et quittent l'armée moins souvent.

La nouvelle application #teamarmee s'adresse en priorité aux jeunes hommes et jeunes femmes de 14 à 18 ans qui veulent se préparer physiquement et mentalement à l'école de recrues. L'application a été développée par l'armée et l'Office fédéral du sport (OFSPO), a indiqué lundi le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

200'000 téléchargements

Les entraînements ont été développés par des spécialistes de la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM). L'application contient également des informations sur le mental. Cette expertise apporte aussi sa contribution à l'Académie militaire de l'EPFZ dans le domaine de la formation militaire.

L'App a coûté 600'000 francs et il faut compter 50'000 francs supplémentaires par an pour son exploitation. Pour la première année, l'armée s'est fixé l'objectif de 200'000 téléchargements. L'application est disponible en allemand, français et italien.

Les utilisateurs peuvent sélectionner une arme de leur choix, comme sapeurs de char ou éclaireur parachutiste, afin d'adapter le programme de préparation de l'App'. Cette application ne s'adresse pas qu'aux futurs militaires; elle peut être téléchargée aussi par des civils. (ats/nxp)

Créé: 04.03.2019, 11h19

Articles en relation

Femmes à l'armée: pas de journée d'info obligatoire

Service militaire Une motion rejetée par le Conseil fédéral demandait à ce que la journée d'information de l'armée soit aussi obligatoire pour les femmes, pour des questions d'égalité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...