Une appli pour garder l’œil sur sa consommation d'électricité

EnergiesUne société suisse lance une nouvelle application smartphone pour visualiser la consommation électrique de son ménage, afin de mieux la maîtriser.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Préserver l'environnement et réduire ses dépenses en évaluant plus attentivement sa consommation d'électricité. C'est l'ambition de «e-vision», une innovation de l'entreprise Groupe E, leader en matière de distribution d’énergie électrique en Suisse romande.

Connectée à internet, l'application permet de consulter en temps réel, sur son smartphone ou son ordinateur, la consommation électrique de son foyer. Un système pour inciter les consommateurs à l'économie d'énergie en détectant notamment les appareils les plus gourmands. «E-vision constitue le premier produit en Suisse utilisant la technologie des compteurs intelligents et destiné au grand public», assure l'entreprise dans un communiqué.

Le système s'inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral, qui vise notamment à améliorer l'efficacité énergétique du pays. Le Groupe E propose désormais l'application à ses clients. La pose d'un compteur dans le foyer est nécessaire à son fonctionnement.

Les zones d'activités de la société englobent les cantons de Fribourg et de Neuchâtel ainsi que les districts vaudois de la Broye et du Pays d'Enhaut.

Créé: 19.04.2012, 16h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.