L'armée installe un pont provisoire à Bondo

Canton des Grisons Afin de rendre possible le retour des habitants, un pont de 46 mètres a été installé par l'état-major dans la commune grisonne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux mois après l'éboulement de Bondo (GR), le village dispose à nouveau d'une connexion sûre au monde extérieur: l'armée a installé mercredi un pont provisoire long de 46 mètres dans la localité évacuée.

Seule cette liaison rend possible le retour des habitants dans leurs maisons, a expliqué à l'ats Christian Gartmann, porte-parole de l'état-major de la commune de Bregaglia.

Samedi, les 65 premiers habitants sur les près de 150 personnes évacuées devraient pouvoir rentrer. Ce sont ceux dont les maisons se trouvent dans des zones sûres.

Jusqu'ici, le seul accès au village passait par un terrain menacé d'éboulements et ne pouvait être emprunté que moyennant d'importantes mesures de sécurité. Les habitants n'étaient autorisés à visiter leur domicile que brièvement et accompagnés par la protection civile.

Le 23 août, un important éboulement s'était produit au Piz Cengalo, dans une vallée latérale située en arrière de Bondo. La localité avait été touchée et évacuée. Huit randonneurs sont portés disparus depuis. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2017, 16h43

Articles en relation

Les habitants de Bondo bientôt chez eux

Grisons Une grande partie des villageois évacués après l'éboulement meurtrier survenu en août pourront réintégrer leur habitation la semaine prochaine. Plus...

5 millions de francs pour la Chaîne du bonheur

Bondo L'association La Chaîne du bonheur a reçu cinq millions de francs pour aider aux réparations à Bondo. Plus...

Les ouvriers travailleront la nuit à Bondo

Grisons Le déblaiement du bassin de rétention à Bondo (GR) fonctionnera 20 heures sur 24. Plus...

La situation se calme vers Bondo (GR)

Grisons Un mois après les éboulements qui ont touché la région de Bondo, les mouvements de roches se sont réduits au Piz Cengalo. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...