Passer au contenu principal

Ecole de recruesArmée: plusieurs kilos d'explosifs ont disparu

Des responsables ont fait cette découverte lors d'un contrôle de caisses de munitions dans une école d'infanterie à Aarau. Une enquête a été ouverte.

La perte concerne plusieurs kilos d'explosifs, selon Berne. (photo d'illustration).
La perte concerne plusieurs kilos d'explosifs, selon Berne. (photo d'illustration).
Keystone

Lors d'un contrôle des caisses de munitions effectué la semaine dernière auprès de l'école d'infanterie en service long 14 (ER in mil SL 14) à Aarau, les responsables ont probablement découvert une perte d'explosifs. Une enquête a été ouverte immédiatement, a annoncé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports dans un communiquélaconique.

La justice militaire enquête sur une perte supposée de plusieurs kilos d'explosifs. «Ce genre d'affaires est extrêmement rare», a indiqué Daniel Reist, porte-parole de l'armée.

Il n'a pu préciser ni la nature des explosifs, ni la quantité exacte qui a été volée. Rien n'a non plus été dévoilé sur une éventuelle piste: «l'enquête vient de commencer». Pour l'heure, aucune mise en garde à la population n'est émise.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.