Passer au contenu principal

WEFLa commune de Davos interdit les manifestations

Davos a rejeté des demandes de manifestation contre le World Economic Forum (WEF). La quantité de neige tombée a trop rogné l'espace pour permettre un tel rassemblement.

Une requête du PS, de la Jeunesse socialiste suisse (JSS) et des Jeunes verts a par conséquent été rejetée. Les trois partis avaient demandé ensemble à pouvoir se rassembler sur la Postplatz de Davos. D'autres demandes sont parvenues à la commune, qui les a également refusées.

La JSS voit dans la décision de l'exécutif davosien «un affront à l'encontre des droits démocratiques de la population civile, et la soumission des autorités à l'élite dirigeante». Dans un communiqué, sa présidente Tamara Funiciello déplore: «Le fait que Trump et Co. ne soient pas des amis de la démocratie nous était connu. Que désormais les autorités suisses suivent cette tendance est un scandale».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.