La commune de Davos interdit les manifestations

WEFDavos a rejeté des demandes de manifestation contre le World Economic Forum (WEF). La quantité de neige tombée a trop rogné l'espace pour permettre un tel rassemblement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une requête du PS, de la Jeunesse socialiste suisse (JSS) et des Jeunes verts a par conséquent été rejetée. Les trois partis avaient demandé ensemble à pouvoir se rassembler sur la Postplatz de Davos. D'autres demandes sont parvenues à la commune, qui les a également refusées.

La JSS voit dans la décision de l'exécutif davosien «un affront à l'encontre des droits démocratiques de la population civile, et la soumission des autorités à l'élite dirigeante». Dans un communiqué, sa présidente Tamara Funiciello déplore: «Le fait que Trump et Co. ne soient pas des amis de la démocratie nous était connu. Que désormais les autorités suisses suivent cette tendance est un scandale». (ats/nxp)

Créé: 22.01.2018, 14h39

Galerie photo

En images, l'édition 2018 du WEF à Davos

En images, l'édition 2018 du WEF à Davos Le gotha du monde politique et économique a afflué dans la cité grisonne pour cette 48e édition. Avec Donald Trump en guest star.

Armée et police prêtes

Depuis 2015, les forces de sécurité font face à une menace plus élevée. Elles sont armées pour parer à toute attaque spontanée. Dans la perspective de la visite de Donald Trump, elles ont travaillé de concert avec les services secrets américains.

Articles en relation

Le monde dans une phase critique, selon le WEF

Forum de Davos Une majorité d'experts s'attend à une hausse des risques en 2018, selon un sondage du Forum économique mondial (WEF). Les désastres liés à la météo inquiètent le plus. Plus...

Trump à Davos: grosses manifestations en vue

Forum économique mondial De nombreuses manifestations sont en train de se mettre sur pied en prévision de l'arrivée du président américain en Suisse à Kloten. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.