Suisse centraleL'armée recherche le pilote du F/A-18
Des hélicoptères sont mobilisés mercredi à la faveur d'une météo plus clémente. L'avion a été retrouvé dans la région du Susten.
Les recherches pour retrouver le pilote du F/A-18 qui s'est écrasé lundi après-midi se poursuivent. Plusieurs hélicoptères de l'armée et de la Rega se mobilisent mercredi depuis 07h00.
Le temps très favorable vient à point nommé, dit mercredi matin Daniel Reist, porte-parole de l'armée. Lundi après le crash et le jour suivant, les mauvaises conditions météorologiques ont compliqué les recherches pour retrouver l'avion de combat et le pilote porté disparu.
Débris à récupérer
Mardi, des débris du monoplace ont pu être localisés dans la région du Susten. Le sort du pilote est, lui, toujours inconnu. C'est un grand poids pour tout le monde, déclare Daniel Reist.
Parallèlement aux recherches du pilote, les travaux de récupération des débris de l'avion sont en préparation. Près de vingt personnes prêtent main-forte, selon le porte-parole. Le nettoyage ne commencera cependant que lorsque le pilote aura été retrouvé.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.