Passer au contenu principal

HistoireL'armée récupère l'obus retrouvé à Bâle

L'engin explosif découvert vendredi au niveau de la promenade Grenzacher a été évacué du Rhin ce samedi matin. Il s'agirait d'un projectile datant de la Première Guerre mondiale.

Les spécialistes de l'armée supposent que l'obus est de fabrication allemande.
Les spécialistes de l'armée supposent que l'obus est de fabrication allemande.
Keystone

L'armée a récupéré et évacué un obus de la Première Guerre mondiale au niveau de la promenade Grenzacher, à Bâle. Des ouvriers du bâtiment l'avaient trouvé vendredi soir lors de travaux de dragage du Rhin.

Durant les opérations, la police cantonale de Bâle-Ville a dû bloquer une rue à partir de 08h00, pendant environ trois heures et demie, indique-t-elle samedi dans un communiqué. La zone de loisirs et de baignade Birsköpfli a également été fermée.

Les riverains le long du Rhin avaient été préalablement priés de laisser leurs fenêtres ouvertes et de fermer les volets, pour éviter que les vitres n'éclatent en cas de déflagration.

Les spécialistes supposent qu'il s'agit d'un projectile explosif de fabrication allemande datant de la Première Guerre mondiale. L'engin est d'une longueur d'environ 65 centimètres et d'un diamètre de 18 centimètres, a précisé la police cantonale de Bâle-Ville.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.