Un automobiliste prend la fuite après un accident

Canton de FribourgUn conducteur a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied après avoir foncé contre une borne hydrante dans le village de Guin (FR).

Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, l'automobiliste n’a pas été retrouvé.

Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, l'automobiliste n’a pas été retrouvé. Image: Police cantonale fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un automobiliste voulant se soustraire à un contrôle de police a fait une embardée lundi vers midi à Guin (FR). Il a notamment percuté une borne hydrante, provoquant un geyser, avant de prendre la fuite.

Peu après midi, une patrouille de police a voulu contrôler un véhicule qui circulait de Tavel en direction de Guin, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. L'automobiliste n'a pas obtempéré et a continué la route «de manière sportive» en direction de la gare.

Sur la route principale, au milieu du village, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci est entré en collision avec une hydrante, avant de terminer sa course devant un immeuble. Le conducteur a ensuite pris la fuite à pied. Malgré les recherches dans le secteur et les informations de témoins, le conducteur n'a, pour l'heure, pas été retrouvé. Le véhicule accidenté a été séquestré.

Des dégâts matériels

Diverses infrastructures ont subi des dommages importants pour un montant indéterminé. La route principale entre la gare et l'église a été fermée durant cinq heures. Une déviation a été mise en place. L'eau a été coupée dans 11 bâtiments pendant environ quatre heures.

Les pompiers du Centre de renfort de Guin ainsi que les responsables de la commune et des spécialistes de différentes entreprises privées ont été mandatés pour rétablir la situation. (ATS/nxp)

Créé: 03.02.2020, 18h33

Articles en relation

Un automobiliste s'endort sur l'autoroute A16

Canton du Jura Un conducteur qui circulait sur l'autoroute A16 entre Glovelier et Bassecourt (JU) ce samedi matin a terminé son parcours sur la bande d'arrêt d'urgence après s'être endormi au volant. Il n'y a pas de blessé. comm.

Heurté par une auto, un cycliste finit à l'hôpital

Jura Une automobiliste roulant en direction du Boéchet, dans le Jura, a renversé un cycliste mardi soir. Plus...

Un jeune conducteur démolit plusieurs autos

Flawil (SG) Un automobiliste saint-gallois de 21 ans a perdu la maîtrise de sa voiture vendredi soir. Cette dernière a atterri sur des véhicules parqués. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...