Avalanche du Piz Vilan: le guide pas inculpé

Canton des GrisonsL'avalanche au Piz Vilan avait fait cinq morts en janvier 2015. C'est la deuxième fois que la procédure est classée.

Le 31 janvier 2015, un groupe de personnes membres du Club alpin suisse (CAS) du canton d'Argovie s'est retrouvé pris dans une avalanche.

Le 31 janvier 2015, un groupe de personnes membres du Club alpin suisse (CAS) du canton d'Argovie s'est retrouvé pris dans une avalanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le guide de montagne qui menait un groupe emporté par une avalanche en janvier 2015 au Piz Vilan (GR) n'est pas inculpé. L'affaire est définitivement classée. L'avalanche avait fait cinq morts.

Le Ministère public des Grisons a confirmé mardi le classement de l'enquête pénale contre le guide de montagne. Il n'y a aucun élément permettant de penser que le guide ou d'autres personnes ont eu un comportement répréhensible.

C'est la deuxième fois que la procédure est classée. Deux recours avaient été déposés en mars 2018 contre le classement de la première enquête. Le Tribunal cantonal des Grisons les avait acceptés, permettant ainsi une réouverture de l'enquête.

Le 31 janvier 2015, un groupe de neuf personnes membres du Club alpin suisse (CAS) du canton d'Argovie effectuait une randonnée à ski au Piz Vilan, dans la région de Seewis (GR). Sept randonneurs ont été emportés par une avalanche. Trois sont morts sous la masse de neige et deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2019, 11h33

Articles en relation

Milliers de maisons dans les zones à risque

Avalanches La carte des dangers d'avalanches des cantons montre que des milliers d'habitations sont concernées. Y compris à Davos qui accueille bientôt le WEF. Plus...

Des avalanches emportent des skieurs

Valais et Fribourg Deux skieurs hors-pistes ont été emportés par une avalanche dans le secteur des pentes sud du Mont-Lachaux à Montana (VS) tandis qu'un homme a été blessé à Jaun (FR). Plus...

Avalanches: on est à un rare niveau d'alerte

Suisse Des lignes des Chemins de fer rhétiques (RhB) sont interrompues dans le canton des Grisons en raison de la neige. Plusieurs régions alpines sont touchées. Plus...

Danger d'avalanche niveau 5 en Suisse

Météo L'Institut des avalanches a déclaré le niveau 5 de danger dans plusieurs régions dont le Haut-Valais, l'Oberland bernois et les Grisons. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.