Passer au contenu principal

Les averses ont rafraîchi la Suisse

Le temps s'est rafraîchi samedi à travers tout le pays, au grand soulagement des Suisses. Les averses et orages ont touché dès le matin une large partie du Plateau, des Préalpes et du Valais.

Ciel orageux sur l'Oberland bernois hier soir le 17 juillet 2015.
Ciel orageux sur l'Oberland bernois hier soir le 17 juillet 2015.
Keystone

C'est toutefois sur les crêtes du Jura et dans la région de Neuchâtel qu'il a plu le plus: 40 mm de pluie sont tombés à Bullet (VD) et 28 mm à Chaumont (NE), selon MétéoSuisse. La moyenne des précipitations mesurées se situe entre 5 et 10 mm.

Si le mercure a globalement baissé sur le Plateau, il avoisinait encore les 30 degrés dans l'après-midi. L'alerte canicule n'est plus en vigueur qu'au Tessin, mais malgré la zone pluvio-orageuse qui traverse le pays jusqu'à dimanche, le risque d'incendie de forêt n'a toujours pas disparu.

Ce risque est très fort (5 sur une échelle de 5) en Suisse romande et fort (4) en Suisse alémanique et au Tessin. La situation va rester critique, selon MétéoSuisse, car un temps sec est prévu dès lundi. Les températures repartiront à la hausse jusqu'à jeudi au moins.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.