Passer au contenu principal

Bactéries fécales dans l'eau du robinet à Liestal

Le réseau d'eau potable de Liestal et de cinq autres communes est pollué par des bactéries fécales. Les autorités mettent en garde contre les risques sanitaires.

On ignore pour l'heure les raisons de cette pollution.
On ignore pour l'heure les raisons de cette pollution.
Keystone

L'eau potable de la région de Liestal présente des bactéries fécales. Les autorités appellent la population des communes de Liestal, Arisdorf (BL), Lausen (BL), Seltisberg (BL), Lupsingen (BL) et Nuglar (SO) à bouillir l'eau du robinet avant sa consommation.

Les analyses réalisées par l'office de la sécurité alimentaire de Bâle-Campagne sur mandat de la ville de Liestal ont révélé la présence de bactéries fécales dans l'eau potable de la ville de Liestal. Cette eau alimente également cinq autres communes. On ignore pour l'heure les raisons de cette pollution. La perturbation devrait durer jusqu'à jeudi, ont indiqué les autorités.

Pour éviter tout risque pour la santé, il faut actuellement bouillir l'eau du robinet durant au moins trois minutes avant sa consommation ou son utilisation pour laver des aliments. Il est recommandé de ne préparer la nourriture pour bébés qu'avec de l'eau minérale. Se doucher ne pose en revanche aucun problème, précisent vendredi les autorités de Bâle-Campagne.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.