La baisse du franc profite aux auberges de jeunesse

Tourisme Avec l'affaiblissement du franc face à l'euro, les Européens réservent à nouveau leurs vacances en Suisse.

(Image prétexte) Davantage d'Européens ont réservé des vacances lors des deux-trois derniers mois. (Dimanche 12 novembre 2017)

(Image prétexte) Davantage d'Européens ont réservé des vacances lors des deux-trois derniers mois. (Dimanche 12 novembre 2017) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les auberges de jeunesse suisses verront leur chiffre d'affaires augmenter cette année. Les Européens reviennent suite à l'affaiblissement du franc. En revanche, la concurrence des hôtels reste une source de soucis.

Davantage de nuitées

Ce qui se passe depuis que l'euro vaut entre 1,15 et 1,16 franc est incroyable, constate dimanche Fredi Gmür dans l'Ostschweiz am Sonntag et la Zentralschweiz am Sonntag.

Davantage d'Européens ont réservé des vacances lors des deux-trois derniers mois. Le retour des Allemands est particulièrement réjouissant, selon le directeur des Auberges de jeunesse suisses (AJS).

Les auberges de jeunesse comptabiliseront davantage de nuitées lors de l'année en cours, après un recul de 3,1% en 2016. Les réservations pour la saison hivernale se développent de manière réjouissante.

Concurrence des hôtels

par ailleurs, la sous-enchère des prix de l'hôtellerie dans les villes constitue un problème, pour Fredi Gmür. Selon lui, «les chambres dans un hôtel quatre-étoiles ne sont soudainement plus beaucoup plus chères que dans une auberge de jeunesse» Pour contrer ce phénomène, ces dernières introduisent un modèle de prix dynamique ajusté quotidiennement. (ats/nxp)

Créé: 12.11.2017, 11h57

Dossiers

Articles en relation

Les Suisses ont toujours plaisir à voyager

Tourisme En 2016, pour un voyage privé avec nuitée, le touriste suisse a déboursé 147 francs par jour, soit près de 9 francs de plus qu'en 2015. Plus...

Le Brexit dope le tourisme britannique

Grande-Bretagne La faiblesse de la livre sterling attire de nombreux visiteurs au Royaume-Uni, qui pourrait enregistrer un record cette année. Plus...

Les villes suisses attirent toujours moins

Tourisme Une étude publiée jeudi montre que les villes helvétiques ont reculé au classement européen des destinations touristiques en 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.