Une bannière anti-Trump déployée à Sargans (SG)
SuisseSept grimpeurs ont accroché ce jeudi à midi une bannière de 60 mètres de long proclamant «Trump not welcome» («Trump n'est pas le bienvenu») dans le mur de l'Elhorn près de Sargans (SG).

Plus de 17'000 personnes ont signé en deux semaines une pétition en ligne contre la venue du locataire de la Maison Blanche, a rappelé l'organisation Campax, à l'origine de ce texte. Avec son action de jeudi, elle entend faire «en sorte que ce message parvienne au président Trump. Que ce soit lors d'un survol de la vallée ou par sa consommation télévisuelle quotidienne », précise-t-elle.
Campax protestiert in Sargans gegen Trump-Besuch https://t.co/BORaq0eWuD pic.twitter.com/Kto6ASbfUf
— Sarganserländer (@sarganserlander) 25 janvier 2018
Le président américain est arrivé ce jeudi en Suisse. Il doit prononcer vendredi un discours au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR).
«Il est important de rester critique et de continuer à résister aux politiques misanthropiques de l'administration Trump, malgré le fait que Donald Trump donne en moyenne six mensonges par jour et l'usure qui en résulte», ajoute l'organisation suisse de campagne et de mobilisation.
L'an dernier, Campax avait déjà lancé une première pétition en ligne demandant au Conseil fédéral de déclarer Donald Trump persona non grata en Suisse. Plus de 10'000 personnes avaient signé ce texte. (ats/nxp)
Créé: 25.01.2018, 15h29
Galerie photo
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Suisse
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...