Affaire Blocher-HildebrandLa banque Sarasin confirme la version du patron de la BNS
L'établissement bâlois confirme la faits présentés par Philipp Hildebrand dans l'affaire des transactions sur devises. Il envisage de déposer une plainte civile pour dommages et intérêts.

La banque Sarasin confirme la version des faits de Philipp Hildebrand dans l’affaire des transactions sur devises. L’établissement bâlois a déposé plainte contre l’employé qui a livré des relevés de comptes du président de la BNS ainsi que contre des tiers.
La banque envisage, de plus, de déposer une plainte civile pour dommages et intérêts ainsi que de s’adresser au Conseil suisse de la presse concernant des informations erronées dans un journal helvétique.
L’hebdomadaire zurichois «Weltwoche» indiquait, dans son édition de jeudi, que Philipp Hildebrand avait lui-même effectué des opérations sur devises.
L’institut souligne en outre qu’aucun autre collaborateur n’a violé le secret bancaire. Quant au délateur, il n’a pas eu contact directement avec le président de la Banque nationale suisse (BNS). Il n’a à aucun moment été mis sous pression par Philipp Hildebrand, relève encore Sarasin dans un communiqué publié vendredi.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.