Passer au contenu principal

Un bébé éléphant meurt peu après sa naissance

Les caméras de surveillance ne montrent aucune interaction suspecte entre l'éléphanteau et les autres membres de sa famille.

Début février, la femelle Indi, âgée de 34 ans, a mis bas le petit Umesh. Une troisième naissance est attendue pour le début de l'été.
Début février, la femelle Indi, âgée de 34 ans, a mis bas le petit Umesh. Une troisième naissance est attendue pour le début de l'été.
Keystone

Un bébé éléphant a été découvert mort quelques heures après sa naissance au zoo de Zurich. La petite femelle a succombé à de graves blessures à la tête, d'origine encore inconnue.

La naissance s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Les images tournées par les caméras de surveillance ne montrent aucune interaction suspecte entre l'éléphanteau et les autres membres de sa famille. Les gardiens ont trouvé la petite morte à leur arrivée dans le parc des éléphants dimanche matin, indique lundi le zoo de Zurich.

L'institut de pathologie vétérinaire de l'Université de Zurich doit permettre d'élucider le drame. Les parents de la petite femelle sont Farha et Thaï, âgés tous deux de 15 ans.

Il s'agissait de la deuxième naissance de l'année chez les éléphants zurichois. Début février, la femelle Indi, âgée de 34 ans, a mis bas le petit Umesh. Une troisième naissance est attendue pour le début de l'été.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.